Freedom Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Freedom Forum

Le rendez vous des copain du FSC
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Yamaha XVS950A Midnight Star / 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 148
Age : 60
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/10/2008

Yamaha XVS950A Midnight Star / 2009 Empty
MessageSujet: Yamaha XVS950A Midnight Star / 2009   Yamaha XVS950A Midnight Star / 2009 Icon_minitimeVen 17 Oct - 0:56

Yamaha XVS950A Midnight Star / 2009 Yamaha10


. Yamaha bouscule les standards et met sur le marché une Midnight Star de moins d'un litre de cylindrée. Plus légère que les customs actuels, la XVS950A entend être plus agile, plus accessible et plus vivante grâce à un moteur à la technique étonnante pour une moto japonaise. La plus accessible des Midnight Star ?
M.a.j. : 09-09-2008

Intro
Hors course à la cylindrée qui sévit actuellement chez les customs, la Yamaha XVS950A propose un "cubage" devenu raisonnable pour la catégorie. Avec 942 cm3 de cylindrée, elle est loin de son homonyme, la XV1900 Midnight Star. Yamaha annonce vouloir séduire les amateurs de customs rebutés par les machines trop imposantes et trop lourdes. Ainsi, le moteur étroit et compact (l'angle du V-Twin est de seulement 60°) a pu être placé très en avant dans le cadre et participe à l'agilité de la moto tandis que la selle basse et le poids contenu rendent cette XVS 950 A Midnight Star plus accessible aux petits gabarits.


Yamaha XVS950A Midnight Star / 2009 Yamaha_XVS_950_A_Midnight_Star_2009_st2pz

Yamaha XVS950A Midnight Star : Un moteur entièrement nouveau
Avec la XVS 950, Yamaha souhaite proposer "un custom de nouvelle génération au tempérament sportif et donnant une sensation de légèreté". Le moteur présente des cotes carrées - l'alésage du cylindre est quasiment égal à la course du piston : 85 mm contre 83 mm, une culasse à 4 soupapes et une chambre de combustion en toit qui privilégie les bas régimes et les accélérations. Par rapport au moteur de la XV 1300, celui de la XVS 950 a abandonné son arbre d'équilibrage. Le poids s'en trouve réduit tandis que les vibrations du moteur sont moins filtrées. Malgré son apparente rusticité, le moteur refroidi par air de la Midnight Star bénéficie des derniers technologies Yamaha, comme les pistons forgés ou le revêtement céramique des cylindres, à l'image de ce qui est utilisé sur les motos sportives de la marque aux diapasons. L'absence d'arbre d'équilibrage, en plus d'offrir plus de vibrations, autorise des montées en régime plus franches. Si la puissance de 54 ch. peut sembler modérée au regard du poids de l'ensemble, le couple maximal est atteint dès 3 000 tr/min. L'allumage asynchrone du V Twin (les combustions sont calées à 300° et 420°) confère au martèlement du moteur un rythme caractéristique dont la sonorité devrait se démarquer du reste de la production. L'admission d'air se fait côté droit par l'intermédiaire d'un boîtier de filtre à air de 3 litres de contenance tandis que des injecteurs de 35 mm de diamètre alimentent le système d'injection.
La sensation de légèreté au guidon voulue par Yamaha a imposé l'utilisation d'un cadre double berceau particulier. Rigide au niveau de la colonne de direction, il voit sa rigidité en torsion abaissée dans certaines zones afin d'autoriser un maximum de souplesse dans le comportement routier, augmentant au passage le confort du conducteur. Un conducteur qui pourra profiter du caractère du moteur : ce dernier est monté de manière rigide dans le cadre, par l'intermédiaire de 4 fixations : une sur la culasse et trois sur les carters moteur. Alos, la XVS 950, un custom bourré de caractère ? Il faudra attendre l'essai sur Moto-Station pour s'en faire une idée précise. Toujours est-il que l'empattement long de 1 685 mm (soit à peine 15 mm de moins que la nouvelle VMax 1700) et la chasse prononcée devraient moins favoriser l'agilité que la stabilité. Mais après tout, cette moto est plus faite pour la balade que pour les petits virages abordés de manière sportive.
À noter que la nouvelle Midnight Star 950 n'a pas cédé à la chasse au poids à tout prix. Ses gardes-boue restent en métal et ne sont sans doute pas étrangers aux 280 kg en ordre de marche de la plus petite des Midnight Star. Disponible dès le mois de décembre 2008, la XVS950A Midnight Star est annoncée aux alentours de 10 000 €

Yamaha XVS950A Midnight Star / 2009 Yamaha_XVS_950_A_Midnight_Star_2009_st1pz

Yamaha XVS950A Midnight Star 2009 : Les caractéristiques
Moteur :
- bicylindre en V, 4T, 942 cm3, alésage 85 mm x course 83 mm
- simple ACT, 4 soupapes par cylindre
- puissance : 54 ch. à 6 000 tr/min
- couple : 7,68 daN.m à 3 000 tr/min
- séquences d'allumage asynchrones calées à 300° et 420°
- absence d'arbre d'équilibrage
- basculeur à galet
- refroidissement par air
- boîte de vitesses à 5 rapports
- pistons en aluminium forgé
- échappement 2-1 côté droit
- transmission finale par courroire

Partie cycle :
- nouveau cadre Deltabox en aluminium
- nouvelle forme de réservoir
- réservoir de 17 litres
- bras oscillant plus léger avec équilibre de rigidité optimisé
- fourche diam. 41 mm, déb. 135 mm
- monoamortisseur AR, déb. 110 mm
- chasse / angle : 145 mm / 32,5°
- pneu AV : 130/70-18
- pneu AR : 170/70-16
- freins : AV simple disque diam. 320 mm, AR simple disque diam. 298 mm
- empattement : 1 685 mm
- hauteur de selle : 675 mm
- poids tous pleins faits : 278 kg
- prix : environ 10 000 €
Revenir en haut Aller en bas
http://freedomspiritchild.e-monsite.com/accueil.html
jesus
En formation
En formation



Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2008

Yamaha XVS950A Midnight Star / 2009 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha XVS950A Midnight Star / 2009   Yamaha XVS950A Midnight Star / 2009 Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:33

un look qui ressemble à ses grande soeur, mais qui au niveau du caractère, va chasser sur les terre des sportster!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha XVS950A Midnight Star / 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entreprise en vue!!!!
» 26 & 27 Septembre 2009
» Kawasaki VN 1700 /2009
» Triumph Thunderbird / 2009
» Suzuki Intruder M 1500/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Forum :: Calendrier Evenements :: News Bike-
Sauter vers: