Freedom Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Freedom Forum

Le rendez vous des copain du FSC
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Suzuki Intruder M 1500/2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 148
Age : 60
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/10/2008

Suzuki Intruder M 1500/2009 Empty
MessageSujet: Suzuki Intruder M 1500/2009   Suzuki Intruder M 1500/2009 Icon_minitimeVen 17 Oct - 1:05

Suzuki Intruder M 1500/2009 Suzuki10


News moto 2009 : Suzuki M1500 Intruder, 1ères infos !
Troisième nouveauté Suzuki 2009 présentée aujourd'hui, cette M 1500 Intruder projette de ramener à portée de bourse le custom crapuleux japonais. Petite soeur de la M 1800 R, sa mécanique longue course promet presque autant de sensations... mais moins de mensualités de crédit !
M.a.j. : 25-09-2008

Intro
Noire, basse, agressive façon dragster, la M 1500 Intruder sera disponible sur le marché français au milieu de l’année 2009 en noir, bleu ou rouge. Ce custom reprend les lignes de la M 1800 R , avec un tête de fourche légèrement différent. La finition est du même niveau. Cela en fait une moto valorisante, sans pour autant trop gonfler l'addition. Les fanatiques des gros pistons et des low riders sports seront séduits : ils ont droit à un moteur longue course à simple arbre à came et quatre soupapes par cylindre. Avec cette nouvelle cylindrée, l’alésage reste en effet sous la barre des 100 mm (exactement 96 mm contre 101 mm de course, avis aux amateurs !). Refroidi par eau mais pourvu de larges ailettes en alu pour le décor, ce moteur utilise des traitements au chrome nitride pour réduire les frictions au niveau des pistons. Le but avoué est de gagner en nervosité pour répondre aux aspirations sportives de ce customo-dragster. Les valeurs maximales de couple sont atteintes entre 2 600 et 2 700 tr/min, de quoi se régaler de reprises musclées à des vitesses légales. Espérons simplement que la réduction de cylindrée n’entame pas le caractère coupleux et plutôt rageur de la M 1800 R initiale dont s'inspire cette déclinaison 2009.


Suzuki Intruder M 1500/2009 Suzuki_M1500_stpz


V Twin et empattement... longue course !
C’est une constante et la conférence comme les dossiers de presse le confirment : les constructeurs incluent dans leur cahier des charges la lutte drastique contre la pollution, et cela va de pair, la baisse de la consommation. La M 1500 n’y coupe pas et se barde d'un arsenal technologique pour y faire face : injection électronique, injection d’air frais à l’échappement, catalyseurs, allumage à combustion optimisé... Il faut ça en 2009 pour respecter la limite d'émissions de C02 ! La facilité de conduite devrait également être au rendez-vous grâce à un levier d’embrayage qui limite l’effort à fournir pour l’actionner. De bon augure pour les balades urbaines.
Sur la route, la M 1500 devrait sans doute proposer un comportement proche de celui de la M 1800. L’inertie moindre devrait la rendre encore plus facile. Assis au ras du sol (716 mm), on retrouve un guidon large, des repose-pieds éloignés et une partie cycle typée : grosse fourche inversée diam. 43 mm, pneu de 200 mm de large à l’arrière... mais étriers à deux pistons seulement à l’avant, économie oblige. Reste à savoir s'ils seront suffisants pour stopper les 328 kg à sec de la bête. De son côté, la stabilité ne devrait guère poser de soucis, en raison de l’empattement, lui aussi "longue course", de 1 690 mm et de l’angle de colonne de 32°.

Suzuki Intruder M 1500/2009 Suzuki_M1500_compteur_stpz

Une petite M1800R
Conçue avant tout pour le marché US, la M 1500 Intruder vient en complément de gamme chez Suzuki France. Si elle ne remplace donc pas la M 1800 R et ses pistons à la circonférence record, elle permettra en revanche de contenter une clientèle qui regarde son porte-monnaie : elle devrait en effet coûter aux alentours des 12 000 €. Arrivée en concessions prévue au cours du printemps 2009.

Par Christophe Le Mao
Suzuki Intruder M 1500/2009 Suzuki_M1500_st1pz
Revenir en haut Aller en bas
http://freedomspiritchild.e-monsite.com/accueil.html
jesus
En formation
En formation



Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2008

Suzuki Intruder M 1500/2009 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Intruder M 1500/2009   Suzuki Intruder M 1500/2009 Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:28

j'aime pas!!!



juste fait pour concurencer le V-rod HD
Revenir en haut Aller en bas
run3914
Neophite
Neophite
run3914


Nombre de messages : 42
Age : 71
Localisation : Basse Normandie -14-
Date d'inscription : 17/10/2008

Suzuki Intruder M 1500/2009 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Intruder M 1500/2009   Suzuki Intruder M 1500/2009 Icon_minitimeSam 18 Oct - 6:07

Comme toi Jésus... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://run3914.skyrock.com/index.html
LaRebell
En formation
En formation



Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : Misson 40
Date d'inscription : 10/11/2008

Suzuki Intruder M 1500/2009 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Intruder M 1500/2009   Suzuki Intruder M 1500/2009 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:18

Bon, alors c'est quoi ??? la noir avec son phare plongeant.(que j'aime pas trop)........... un 1500 ou un 1800 ??? Je supose 1800 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzuki Intruder M 1500/2009 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki Intruder M 1500/2009   Suzuki Intruder M 1500/2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzuki Intruder M 1500/2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26 & 27 Septembre 2009
» Kawasaki VN 1700 /2009
» Triumph Thunderbird / 2009
» Yamaha XVS950A Midnight Star / 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Forum :: Calendrier Evenements :: News Bike-
Sauter vers: